Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
12.646 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Natixis abaisse sa recommandation, préfère Crédit Agricole

lundi 28 janvier 2013 à 12h20
SOCIETE GENERALE

(BFM Bourse) - Sous un ciel bleu et un soleil parisien devenus rares ces dernières semaines, les valeurs bancaires brillent ce lundi en Bourse, dans un marché prudent avant une semaine chargée en publications financières et statistiques économiques.

Le marché a été rassuré vendredi par l'annonce d'un remboursement anticipé et plus élevé que prévu du premier prêt à long terme (LTRO) que la Banque centrale européenne (BCE) avait consenti aux banques de la zone euro.

Dans ces conditions, les banques tirent leur épingle du jeu. A la mi-séance, Crédit Agricole grimpe de 1,7% avec BNP Paribas (+0,7%) et Société Générale (+0,4%), cette dernière ayant cependant ralenti la cadence depuis ce matin.

Certains opérateurs se laissent sans doute influencer par l'avis d'un courtier de la place. En effet, Natixis a dégradé lundi la valeur Société Générale de "Acheter" à "Neutre" en portant son objectif de cours de 34 à 38 euros.

Alors que "les banques françaises restent de bons véhicules d’investissement pour continuer à jouer la réduction du risque systémique sur la zone euro et les avancées réglementaires", le broker a décidé de dégrader SG "car le potentiel de hausse est désormais limité".

Natixis préfère Crédit Agricole (opinion "Acheter" et objectif de 9,2 euros maintenus), estimant que "le news flow devrait être plus positif" sur le dossier.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat