(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a réitéré mardi sa recommandation 'surpondérer' sur Société Générale, percevant un potentiel de hausse de l'ordre de 42% sur la valeur.
L'analyste, qui affiche un objectif de cours de 63 euros, explique que les titres pourraient même atteindre les 76 euros dans l'hypothèse d'un recentrage de la banque sur ses franchises stratégiques dans la banque de détail et une plus grande spécialisation dans la banque d'investissement.
Selon lui, un tel changement permettrait à la banque de porter son ratio de fonds propres tangibles (RoTE) de 17,4% à 19%, ce qui pousserait les cours en direction de 76 euros.
Morgan Stanley précise toutefois ne pas avoir intégré cette hypothèse dans son scénario de base compte tenu de l'absence de décisions claires de la part de la direction sur le sujet.
'Nous nous attendons à ce que la journée d'investisseurs du mois de juin marque une inflexion (dans les deux sens) en ce qui concerne la stratégie du groupe', prévient Morgan.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email