(BFM Bourse) - Les réactions positives d'analystes se suivent et se ressemblent au lendemain de la publication des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Société Générale. On apprend mercredi de source de marché que Merrill Lynch a relevé son objectif de cours de 76 euros à 80 euros sur la valeur.
Vers 14h45, l'action de la banque de la Défense gagne plus de 2% à 66.7 euros, après s'être envolée mardi de 9.4%.
Société Générale a fait état mardi d'un recul de 18.9% de son produit net bancaire à 5 584 millions d'euros au 2ème trimestre 2008, pour un résultat d'exploitation en forte baisse de 54.5% à 1 240 millions d'euros et un résultat net en chute de 63% à 644 millions d'euros.
Mais les marchés craignaient bien pire, et retiennent finalement que l'activité a bien résisté, notamment grâce aux solides performances des activités de banque de détail à l'étranger et de services financiers. Et surtout, les 575 millions d'euros de dépréciations et pertes sur actifs supplémentaires annoncés ne nécessitent pas de faire de nouveau appel au marché pour renforcer les capitaux propres de l'établissement.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email