(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires débutent la semaine sur une note positive à la Bourse de Paris, profitant de la poursuite du recul de l'aversion au risque sur le secteur. Vers 10h30, Crédit Agricole grimpe de 2,2% à 7,75 euros, Société Générale gagne 1,3% à 34,2 euros, suivie par BNP Paribas (+0,5%).
La BCE a annoncé vendredi que 278 banques avaient saisi la première opportunité qui leur était offerte de réaliser un remboursement anticipé, le 30 janvier. Les établissements financiers de la zone euro vont rembourser 137 milliards d'euros sur les 489 milliards empruntés en décembre 2011 pour 3 ans. "Soit beaucoup plus que ce que prévoyaient les marchés, qui tablaient sur 85 à 100 milliards de remboursements anticipés le 30 janvier", écrivent aujourd'hui Les Echos.
"Le montant des remboursements des banques a surpris positivement vendredi renforçant le sentiment que la partie aiguë de la crise de la dette en Europe était derrière nous", commentent ce matin les analystes de CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email