Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.300 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Les banques tentent un rebond après la consternation grecque

mercredi 2 novembre 2011 à 09h35
Les banques tentent un rebond après la consternation grecque

(BFM Bourse) - Le secteur bancaire remonte la pente mercredi en début de séance après le carnage de la veille, provoqué par l'annonce d'un référendum grec sur le plan européen de règlement de la crise de la dette souveraine en zone euro.

"Les assurances des partenaires européens quant à leur volonté de mettre en œuvre ce plan restent désormais conditionnées à un vote qui n'aura lieu qu'en fin d'année au mieux. Dans la l'intermède, la volatilité restera de mise". commente ce matin un analyste du CM-CIC. "La tentation du 'non' sera très forte après la cure d'austérité subie par les Grecs. Le seul facteur qui pourrait les encourager est la restructuration de leur dette et une contribution de grande ampleur des créanciers privé".

Ce matin dans les premières cotations à Paris, c'est BNP Paribas qui semble se démarquer avec un rebond de 5,8% à 30,3 euros, après une chute de 13% mardi 1er novembre. Société Générale qui s'est fait massacrer hier (-16,2% !) gagne 4,8% à 18,6 euros, tandis que Crédit Agricole reprend 3,6% à 5,14 euros, contre une perte de 12,5% hier à la clôture.

Alors que les incertitudes grandissent concernant la viabilité du plan de sauvetage de la Grèce, les dirigeants des principales banques françaises sont attendus en fin de matinée à Matignon. Le ministre de l'Economie François Baroin et le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, seront également présents. La réunion vise à préciser "le calendrier des plans de recapitalisation des banques, des conséquences du plan sur les dividendes et les bonus des opérateurs de marché et des dirigeants", expliquent Les Echos.

Pour rappel, BNP Paribas publiera ses comptes du troisième trimestre demain matin, Société Générale le 8 novembre et Crédit Agricole le 10. Dexia et Natixis qui ne font pas partie du CAC 40 communiqueront leurs résultats le 9 et 10 novembre respectivement.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour