(BFM Bourse) - Le secteur bancaire rechute vendredi à mi-séance, entraînant le marché parisien dans son sillage. Société Générale perd 4,8% à 32,5 euros, Crédit Agricole 2,6% à 8,5 euros, BNP Paribas 2,5% à 44,7 euros, et Dexia 1,6%. Hors CAC 40, Natixis recule de 1,4% à 3,66 euros.
« Les banques de la zone euro ont déposé dans la nuit de mercredi à jeudi un montant inédit de 320 milliards d'euros à la Banque centrale européenne, témoignant de la défiance qui continue de régner sur les marchés interbancaire », écrit vendredi La Tribune. Encore une nouvelle inquiétante après que la BCE a indiqué en début de semaine qu'elle anticipait des dépréciations d'encore 105 milliards d'euros pour les banques européennes l'année prochaine, après 90 milliards en 2010.
« Les banques de la zone euro font preuve de grande défiance entre elles, elles préfèrent déposer leurs liquidités en facilité de dépôt auprès de la BCE à 0.25% plutôt que se diriger sur le marché interbancaire où la rémunération est plus élevée », commente aujourd'hui Natixis.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email