Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.300 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Les banques encore malmenées en bourse

mercredi 21 septembre 2011 à 10h27
Les banques encore malmenées en bourse

(BFM Bourse) - Le secteur bancaire a pris de bien mauvaises habitudes en Bourse, enregistrant à nouveau ce matin les plus fortes baisses du CAC 40. Depuis la semaine dernière, c'est BNP Paribas qui trinque le plus, en raison de son exposition plus importante à l'Italie, dont la note a été dégradée hier par Standard & Poor's. Une décision similaire de Moody's est attendue.

Les banques sont victimes ce matin de craintes persistantes de recapitalisations, avant un rendez-vous macroéconomique crucial ce soir avec la Fed, qui pourrait selon les économistes convertir une partie des obligations d'Etat américaines à court terme qu'elle détient en titres du Trésor à plus long terme.

A Paris en matinée, BNP Paribas chute pour la quatrième séance consécutive (-5,2% à 23,75 euros), avec Société Générale (-2,6%) et Crédit Agricole (-2,5%). Alors qu'une solution en Grèce paraît encore lointaine, la Commission européenne a reconnu mardi que de nouvelles banques européennes allaient vraisemblablement devoir être recapitalisées en raison de la crise de la dette.

Ce jugement général n'est "pas pertinent", a réagi mercredi Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française et patron de la Société Générale. Michel Pébereau, président de BNP Paribas, a réaffirmé à la radio qu'une recapitalisation de la banque n'était pas nécessaire.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour