(BFM Bourse) - BNP Paribas (+1,7% à 33,55 euros), Société Générale (+0,6% à 20,1 euros), Crédit Agricole (+0,5% à 4,84 euros) ont débuté la séance de jeudi dans le vert. Malgré les avertissements allemands, les investisseurs espèrent manifestement une issue positive à la réunion des dirigeants européens qui doivent se mettre d'accord d'ici demain soir sur le plan de sauvetage budgétaire de la zone euro.
Les espoirs portent également sur les décisions de politiques monétaires que la BCE devrait annoncer aujourd'hui à partir de 13h45. Les analystes de CM-CIC Securities attendent ainsi "des annonces fortes de la part de la Banque centrale européenne pour soutenir l'activité et renforcer le marché interbancaire".
La pression sur le secteur bancaire n'a pas disparu pour autant. Suite à la mise sous surveillance négative hier des notes de 15 pays européens, l'agence Standard & Poor's a aussi indiqué envisager d'abaisser la note de plusieurs grands établissements bancaires de la zone euro. Parmi eux : BNP Paribas, Natixis, Crédit Agricole, et Société Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email