(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires s'affichent parmi les plus fortes hausses du SRD ce mardi après le premier débat présidentiel, qui a vu s'affronter les cinq principaux candidats. En effet, les actions Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole gagnaient respectivement 2%, 2% et 1,3% dans les premiers échanges ce mardi.
Les investisseurs ont été rassurés par un sondage Elabe pour BFM TV, indiquant qu'Emmanuel Macron avait été jugé le plus convaincant pour 29% des téléspectateurs devant Jean-Luc Mélenchon (20%). La candidate du front national Marine Le Pen, qui inquiète les banques avec une sortie de la zone euro, n'est arrivé qu'en troisième position ex-aequo avec François Fillon (19%) alors que Benoît Hamon fermait la marche avec seulement 11% des Français qui l'ont jugé convaincant.
Pour les banques cette "contre-performance" de Marine Le Pen est unsoulagement puisque que Citi Group affirmait que la valorisation boursière des banques hexagonales pourrait diminuer d’un quart en cas d’accession à l’Élysée de la présidente du Front national.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email