Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
16.340 € -3.30 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Lehman brothers voit un potentiel de hausse de 40%

mardi 17 juin 2008 à 15h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - JPMorgan a réitéré mardi sa recommandation « Surpondérer » sur Société Générale, après l'annonce de la prise de participation minoritaire de la filiale de banque privée de Société Générale, SG Private Banking, au capital du spécialiste de la gestion de fortune Rockefeller Financial Services, la maison mère de Rockefeller & Co. L'objectif de cours de 85 euros du broker libère un potentiel d'appréciation de 40%.

« Compte tenu de la taille de Rockfeller, nous estimons que le prix de la participation de 37% […] ne devrait pas dépasser 500 millions de dollars (327 millions d'euros) », commentent les analystes de JPMorgan.

Le broker anticipe un deuxième trimestre difficile pour la banque de la défense, qui devrait faire face à des pertes exceptionnelles intervenant après les gains non récurrents enregistrés au premier trimestre sur dette propre et le portefeuille de CDS. Par la suite, JPMorgan estime que la société devrait profiter d'une bonne dynamique de résultats, grâce à ses catalyseurs de croissance: la banque de détail à l'international, les services financiers de détail et la banque privée.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat