(BFM Bourse) - JPMorgan a réitéré mardi sa recommandation « Surpondérer » sur Société Générale, après l'annonce de la prise de participation minoritaire de la filiale de banque privée de Société Générale, SG Private Banking, au capital du spécialiste de la gestion de fortune Rockefeller Financial Services, la maison mère de Rockefeller & Co. L'objectif de cours de 85 euros du broker libère un potentiel d'appréciation de 40%.
« Compte tenu de la taille de Rockfeller, nous estimons que le prix de la participation de 37% […] ne devrait pas dépasser 500 millions de dollars (327 millions d'euros) », commentent les analystes de JPMorgan.
Le broker anticipe un deuxième trimestre difficile pour la banque de la défense, qui devrait faire face à des pertes exceptionnelles intervenant après les gains non récurrents enregistrés au premier trimestre sur dette propre et le portefeuille de CDS. Par la suite, JPMorgan estime que la société devrait profiter d'une bonne dynamique de résultats, grâce à ses catalyseurs de croissance: la banque de détail à l'international, les services financiers de détail et la banque privée.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email