(BFM Bourse) - Après une petite pause, Société Générale remonte de 2,4% et s'offre une première place au palmarès du CAC 40. Malgré l'essoufflement de l'indice phare, qui fait suite à des statistiques mitigées aux Etats-Unis, la banque continue de profiter du bon accueil suscité par son plan stratégique "Ambition SG 2015". La dégradation de WestLB, de "Achat" à "Renforcer" ne semble pas non plus déstabiliser la valeur.
A noter aussi que UBS a abaissé son objectif de cours de 61,9 à 55,7 euros sur le titre. Le broker a réduit ses estimations de bénéfice considérant que la volatilité des marchés s'est accrue au cours du second trimestre. Il se dit néanmoins conforté dans sa recommandation à l'achat sur la SG dans un environnement économique beaucoup moins difficile qu'il ne l'était fin 2008...
La Société Générale a dévoilé mardi au cours de sa journée investisseurs ses principaux objectifs financiers dans le cadre d'un vaste plan à l'horizon 2015. Le groupe envisage de dégager environ 6 milliards d'euros de profits en 2012 et une croissance du Produit Net Bancaire de 4% par an avec un ratio Core Tier 1 supérieur à 8% d'ici deux ans.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email