Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
24.495 € +0.08 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Le titre chute après un avertissement sur résultats !

mercredi 13 janvier 2010 à 09h03
Le titre chute après un avertissement sur résultats !

(BFM Bourse) - Le titre de la Société Générale chute de plus de 5% ce matin dans les premiers échanges, après l'annonce d'un avertissement sur les résultats du quatrième trimestre 2009. La banque rouge et noire s'attend à un trimestre "légèrement bénéficiaire", contre des gains à hauteur de 1 milliard d'euros attendus sur la période. C'est la banque de financement et d'investissement (BFI) qui a déçu du côté de la SG, apprend-on ce matin dans un communiqué.

Les résultats trimestriels de la banque française intègrent des impacts négatifs sur actifs à risque pour un montant de 1,4 milliard d'euros. Le groupe devrait enregistrer un montant d'environ -0,1 Md€ lié à l'évolution de la valorisation 'market to market' des CDS et à la réévaluation des passifs financiers.

Une nouvelle qui tombe au moment où les grandes banques américaines s'apprêtent à livrer leur comptes trimestriels, avec notamment JPMorgan Chase & Co. ce vendredi 15 janvier. Rappelons que le bal des publications a débuté sur un sentiment négatif lundi soir à Wall Street après les résultats décevants du géant de l'aluminium Alcoa. Les banques qui devront, en outre, peut être faire face à une éventuelle "taxe Obama" dans le cadre du plan TARP (Troubled Asset Relief Program) de soutien au secteur.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat