(BFM Bourse) - Le secteur bancaire poursuit sa remontée mardi en Bourse, malgré les pertes – certes sans surprise – d'UBS et la prudence légitime du marché avant la publication très attendue des résultats du « stress test » sur les 19 plus grandes banques des Etats-Unis. La semaine s'annonce cruciale également pour les établissements français qui doivent publier leurs comptes trimestriels.
Le titre Société générale grimpe de plus de 7% avec BNP Paribas (+3,7%), Dexia (+3,2%) et Crédit Agricole (+2,9%). Les derniers pronostics font état d'un trimestre bénéficiaire pour Société Générale, BNP et le Crédit Agricole, mais en forte baisse par rapport à la même période de l'année dernière.
Le consensus vise 320 millions d'euros de résultat net pour la Société Générale, et près de 1 milliard d'euros pour celui de BNP Paribas.
De leur côté, les analystes d'Oddo anticipent un recul du résultat net de la Société générale l'ordre de 30% à 776 millions d'euros au 1er trimestre 2009, contre 1096 millions d'euros à la même période de l'exercice 2008.
Les analystes de la Deutsche Bank tablent sur un résultat net de 700 millions d'euros pour BNP Paribas, contre 400 millions d'euros pour Crédit Agricole et 500 millions d'euros pour la Société générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email