(BFM Bourse) - Le secteur bancaire prolonge son rebond au lendemain des annonces rassurantes de la BCE. C'est tout à son honneur, puisque le marché parisien s'est retourné en baisse après la publication d'un rapport mensuel sur l'emploi américain finalement assez mitigé.
Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, a apaisé les craintes des investisseurs d’un durcissement monétaire généralisé en annonçant que les taux "resteront aux niveaux actuels ou plus bas pour une période de temps étendue".
A l'exception de Crédit Agricole, stable ce vendredi après-midi, Société Générale reprend 1% à 27,8 euros et BNP Paribas 0,8% à 43,7 euros.
Comme l'explique aujourd'hui Natixis dans une note de recherche économique, "les déclarations de la BCE sont de nature à rassurer sur la liquidité des banques et à soutenir la performance boursière de ces dernières".
L'analyste en profite pour rappeler que ses valeurs préférées au sein des bancaires restent Deutsche Bank, BNP Paribas, UBS, Intesa Sanpaolo, KBC et Crédit Agricole. Elles sont d'ailleurs toutes recommandées à l'achat par le courtier.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email