(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires accentuent leur rebond mercredi, Société Générale (+5,7%), Crédit Agricole (+5,3%) et BNP Paribas (+4,3%) affichant les trois plus fortes progressions du CAC 40 dans un marché rassuré après l'annonce du succès du placement obligataire portugais. La forte demande a permis à Lisbonne de placer 1,25 milliard d'euros.
Le secteur bancaire américain devrait être lui aussi sous le feu des projecteurs aujourd'hui alors que JPMorgan Chase & Co, qui doit publier ses comptes trimestriels vendredi, pourrait verser un dividende annuel compris entre 0,75$ et 1$ par action une fois que la Fed aura achevé les "stress tests" qu'elle fait passer au géant de Wall Street.
Au chapitre des recommandations de brokers, ce même JP Morgan a abaissé de "Surpondérer" à "Neutre" son opinion sur Goldman Sachs, pour des raisons de valorisation. Le courtier a cependant réitéré un avis positif sur les deux banques françaises Société Générale et BNP Paribas.
Par ailleurs, la SocGen vient de publier sur son site Internet le compte-rendu de sa présentation Investisseurs Dette de janvier 2011. L'occasion pour la banque rouge et noire de confirmer dans le cadre des nouvelles normes bancaires (Bâle III) un ratio Core Tier 1 autour de 7,5% à fin 2012 et environ 8,5% à fin 2013, sans avoir recours à une augmentation de capital.
Après avoir grimpé de 1,58% mardi soir en clôture, l'indice CAC 40 reprend encore 1,63% à quelques minutes de l'ouverture des marchés US.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email