(BFM Bourse) - Le secteur bancaire reste malmené lundi, les inquiétudes sur une éventuelle restructuration de la dette grecque pénalisant les titres Crédit Agricole et Société Générale, actuellement en repli de plus de 3% à la Bourse de Paris. Natixis et BNP Paribas reculent de plus de 2%.
Par ailleurs, les publications trimestrielles des grandes banques américaines se poursuivent cette semaine à Wall Street, avec Citigroup (aujourd'hui), Goldman Sachs (demain) et Wells Fargo (mercredi). Les résultats de JP Morgan et de Bank of Amrerica avaient été accueillis par une baisse de leur titre la semaine dernière.
Enfin, à l'occasion de la réunion du G20 qui s'est terminée ce week-end à Washington, la Chine a accepté le principe d'une surveillance particulière des pays dont les déséquilibres économiques pourraient présenter un risque systémique pour l'ensemble de la planète. Outre la Chine, figurent également dans ce groupe les États-Unis, la France, l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et l'Inde.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email