Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
26.720 € -6.44 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Le risque de dilution n'a pas disparu

jeudi 16 février 2012 à 15h06
Le risque de dilution n'a pas disparu

(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré jeudi sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 29,1 euros sur Société Générale suite à l'annonce par la banque rouge et noire d'un bénéfice net de 100 millions d'euros au quatrième trimestre 2011, contre 139 millions d'euros attendu par le broker.

Dans l'ensemble, Credit Suisse juge que les comptes publiés ne changent pas la donne. "La solvabilité grâce au plus faible impact de [la directive européenne] CRD3 [en matière d'encadrement de la rémunération des opérateurs] et à une bonne réduction des encours pondérés sous-jacents en glissement trimestriel", note le courtier. Mais selon lui, "cela ne suffit pas pour éliminer le risque de dilution actuellement intégré au cours de bourse".

A la Bourse de Paris, l'action Société Générale évolue à proximité de l'équilibre jeudi après-midi, dans un contexte pourtant difficile pour le secteur après que l'agence Moody's a prévenu ce matin qu'elle pourrait abaisser les notes de crédit de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.70 % vs +10.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat