(BFM Bourse) - Les valeurs financière monopolisent la tête du palmarès du Cac 40 lundi matin. Crédit Agricole flambe de 18% à 10,7 euros, suivie par Société Générale (+17% à 38,5 euros), Axa (+16% à 13,7 euros), Dexia (+15% à 3,7 euros), BNP Paribas (+13,7% à 19,9 euros). Massacrés la semaine dernière à cause des craintes de contagion de la crise grecque, les cours de Bourse rebondissent très vigoureusement.
La confiance revient en effet sur les marchés et après que l'Union européenne a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi la mise en place d'un plan de stabilisation de 750 milliards d'euros en lien avec le Fonds monétaire international. Une offensive concertée également avec la Banque centrale européenne, qui a annoncé qu'elle allait commencer à acheter de la dette publique et privée de la zone euro.
"Au-delà du plan de soutien, nous pensons que la Commission européenne devra présenter un plan général de sortie des politiques de soutien avec un agenda crédible de retour au Pacte de Stabilité – horizon de temps, montant – et validé par tous les pays membres", commente un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email