(BFM Bourse) - ING a confirmé mardi son opinion « Achat » et son objectif de cours de 46,70 euros sur Société Générale au lendemain de la publication par la banque de ses résultats estimés du deuxième trimestre 2009.
Société Générale a fait état d'un impact négatif comptable estimé à 1,3 milliard d'euros sur les CDS détenus en couverture de son portefeuille de prêts et sur les instruments de dettes émis par le Groupe comptabilisés en valeur de marché. Des éléments exceptionnels qui « vont entraîner les résultats du 2ème trimestre 2009 bien en dessous des estimations », constate ING. Le broker abaisse en conséquence de 19% sa prévision de bénéfice par action pour 2009.
Mais ING préfère souligner que « la solide tendance opérationnelle observée depuis mars 2009 permet une nouvelle fois au groupe d'afficher un bénéfice au deuxième trimestre 2009, tant au niveau du groupe que dans la division de banque de financement et d'investissement ».
« Hors éléments non récurrents, les revenus ont même atteint un nouveau record, tandis que les charges de mauvaises créances se sont stabilisées sur les niveaux du premier trimestre 2009, laissant penser que le pic des défauts de paiements pourrait avoir été dépassé », ajoute le broker.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email