Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.540 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Le pic des défauts de paiements dépassé ?

mardi 7 juillet 2009 à 11h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ING a confirmé mardi son opinion « Achat » et son objectif de cours de 46,70 euros sur Société Générale au lendemain de la publication par la banque de ses résultats estimés du deuxième trimestre 2009.

Société Générale a fait état d'un impact négatif comptable estimé à 1,3 milliard d'euros sur les CDS détenus en couverture de son portefeuille de prêts et sur les instruments de dettes émis par le Groupe comptabilisés en valeur de marché. Des éléments exceptionnels qui « vont entraîner les résultats du 2ème trimestre 2009 bien en dessous des estimations », constate ING. Le broker abaisse en conséquence de 19% sa prévision de bénéfice par action pour 2009.

Mais ING préfère souligner que « la solide tendance opérationnelle observée depuis mars 2009 permet une nouvelle fois au groupe d'afficher un bénéfice au deuxième trimestre 2009, tant au niveau du groupe que dans la division de banque de financement et d'investissement ».

« Hors éléments non récurrents, les revenus ont même atteint un nouveau record, tandis que les charges de mauvaises créances se sont stabilisées sur les niveaux du premier trimestre 2009, laissant penser que le pic des défauts de paiements pourrait avoir été dépassé », ajoute le broker.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour