(BFM Bourse) - CM-CIC Securities ne modifie pas sa recommandation sur Société générale, qu'il recommande de « Conserver » avec un objectif de cours de 72 euros.
Pour l'analyste, les résultats trimestriels publiés ce matin par le groupe bancaire, supérieurs aux attentes, « témoignent de [sa] capacité de résistance mais montrent que la crise est installée ».
SG a indiqué que son résultat net, part du groupe, avait reculé de 23.4% au premier trimestre, à 1.096 Milliard d'euros au-dessus d'un consensus de 924 Millions. Le résultat brut d'exploitation et le produit net bancaire, en baisse de 24.4 et 6.1%, dépassent eux aussi les prévisions, à 1.774 et 5.679 Milliards d'euros respectivement, contre 1.749 et 5.367 Milliards anticipés.
Par divisions, la BFI affiche un PNB en baisse de 16.6% et « témoigne dans tous les domaines de conditions très difficiles », poursuit CM-CIC. La croissance du PNB de la banque de détail (hors PEL/CEL) atteint 2%, inférieure au consensus. Quant aux « relais de croissance que sont le retail étranger et les financements spécialisés », ils affichent des croissances respectives de 22.1 et 12.4% de leurs revenus, que le courtier juge « très satisfaisantes ».
CM-CIC estime que la « politique de croissance externe passée et à venir (Russie) [de Société générale] reste son point fort ».
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email