(BFM Bourse) - Après avoir plongé mardi à son plus bas niveau depuis octobre 2002, l'action Société Générale a été... réservée à la hausse dans les premiers échanges mardi matin. A la reprise de ses cotations à 9h02, le titre grimpait de 5% à 39,9 euros, dopé par des propos rassurants d'une porte-parole de l'établissement.
Les craintes de recapitalisation ont continué de fortement peser hier sur le secteur bancaire. Particulièrement malmenée, la Société Générale a peut-être souffert davantage du fait de sa présence importante en Europe de l'Est. La mésaventure révélée ce matin par Dexia, qui va subir une charge de 82 millions d'euros en raison d'une perte de sa filiale slovaque, consécutive à une exposition excessive en devises, tombe en ce sens plutôt mal.
Cependant, « le communiqué du 13 octobre est toujours d'actualité », affirme mardi une porte-parole de la banque, contactée par Tradingsat.com. Pour mémoire, dans ce communiqué, Société Générale indiquait ne pas avoir enregistré de pertes significatives sur ses activités de produits structurés, nécessitant une quelconque recapitalisation. « Il n'y a rien à communiquer sur les activités de marché, notamment sur les dérivés actions, malgré des conditions de marché difficile », ajoute la porte-parole. Enfin, conclut-elle « il n'y a rien à signaler non plus pour les activités de banque de détail hors de France ».
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email