(CercleFinance.com) - Crédit Agricole et Société Générale annoncent la création d'Amundi le 31 décembre 2009 et son lancement opérationnel le 1er janvier prochain, après avoir reçu l'ensemble des autorisations réglementaires pour la constitution de leur pôle commun de gestion d'actifs.
Le conseil d'administration de Crédit Agricole Asset Management Group (CAAM Group) s'est réuni ce jour pour arrêter la gouvernance du nouvel ensemble, dont le conseil d'administration est composé de 15 membres, 2/3 étant désignés par Crédit Agricole et 1/3 par Société Générale.
Georges Pauget, directeur général de Crédit Agricole S.A, assure la présidence du Conseil d'Administration. Séverin Cabannes, Directeur général délégué de Société Générale, est nommé Vice-Président du Conseil d'Administration. Yves Perrier, Directeur du métier Gestion d'Actifs et services aux institutionnels de Crédit Agricole S.A. et PDG de CAAM Group, est nommé Directeur général.
A l'issue des opérations d'apports effectuées au 31 décembre, le capital d'Amundi Group sera détenu, comme prévu, à hauteur de 75% par Crédit Agricole S.A. et à 25% par Société Générale.
Avec plus de 650 milliards d'euros d'actifs sous gestion, Amundi figurera à la troisème place en Europe et au huitième rang mondial. Bénéficiant du soutien de deux groupes bancaires puissants, elle développera une stratégie selon deux axes : fournir des solutions d'épargne pour les réseaux des groupes Crédit Agricole et Société Générale en France et à l'étranger et être un gestionnaire d'actifs proposant une offre performante aux clients institutionnels.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email