PARIS (Reuters) - La Société générale annonce s'être renforcée au capital de la banque russe Rosbank, portant sa participation à 64,7% et confirmant ainsi son intérêt pour le marché bancaire russe malgré les réserves de certains analystes financiers.
Dans un communiqué, la banque française explique avoir acquis une participation supplémentaire de 7% dans Rosbank, sans toutefois préciser le prix payé pour l'acquisition des actions Rosbank.
La banque "confirme par cette opération sa confiance dans les perspectives de développement de Rosbank et du marché bancaire russe", souligne la Socgen.
Frédéric Oudéa, le directeur général de la Société générale et futur P-DG, a ces derniers mois réaffirmé à de nombreuses reprises son attachement à la stratégie de développement de la banque en Europe centrale et en Russie.
Cette stratégie suscite néanmoins des inquiétudes chez certains analystes en raison de la crise économique que traverse la Russie confrontée à la chute des cours du pétrole et le recul de la demande mondiale de matières premières, les traditionnels points forts de son économie.
Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email