(BFM Bourse) - "Société Générale a fait le bon choix en étant la première banque en Europe à annoncer la suppression de ses dividendes 2011, illustrant la volonté du management d'accroître la solvabilité sans diluer les actionnaires", écrit lundi Credit Suisse dans une note de recherche. Le broker juge également que la banque a bien fait de réduire son exposition aux GIIPS (Grèce, Italie, Irlande, Portugal et Espagne) ainsi qu'aux actifs toxiques hérités de la crise de 2008.
Credit Suisse, qui maintient son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 29,2 euros sur Société Générale, salue ainsi ces actions, qui minimisent la probabilité d'une augmentation de capital en vue d'atteindre un ratio de solvabilité Equity Tier One supérieur à 9% d'ici juin 2012.
Sur le plan boursier, le broker pense que les investisseurs pourraient vouloir attendre les résultats du quatrième trimestre 2011 pour juger des progrès du groupe sur sa solvabilité et le processus de réduction du bilan. Cependant, si les investisseurs venaient à réintroduire plus tôt que prévu un peu de risque dans leur allocation d'actifs, "il nous semble que SG devrait être tout en haut de leur liste", conclut Credit Suisse.
Retrouver tout l'historique des dividendes de Société Générale et les prévisions en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email