(BFM Bourse) - UBS a annoncé hier soir un projet de placement d'actions nouvelles afin de lever 3,8 milliards de francs suisses (soit 2,5 milliards d'euros) d'argent frais. Dans le même temps, la banque suisse a prévenu que sur la base de résultats préliminaires pour les mois d'avril et de mai et d'une estimation des résultats de juin, les comptes du deuxième trimestre 2009 seront déficitaires.
La perte attendue est en grande partie imputable à des charges sur son propre crédit et des charges de restructuration déjà annoncées, précise UBS. Le résultat d'exploitation du trimestre devrait représenter une amélioration par rapport au premier trimestre de 2009 due pour l'essentiel à des conditions de marché plus favorables pour Investment Bank et à une réduction des pertes et dépréciations sur les positions à risque héritées du passé.
Au deuxième trimestre, l'afflux net d'argent frais a jusqu'à présent été négatif dans les trois divisions de gestion de fortune et de gestion d'actifs.
En raison d'une réduction des actifs pondérés en fonction du risque, le ratio de fonds propres de catégorie 1 du Groupe devrait être plus élevé au 30 juin 2009 par rapport au 31 mars 2009. Le ratio de fonds propres de catégorie 1 n'est pas affecté par les charges sur propre crédit.
UBS annoncera ses résultats du T2 le 4 août 2009.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email