(BFM Bourse) - Patrice Leclerc, le Président de l'Association des Salariés et anciens salariés actionnaires du groupe Société Générale (ASSACT SG), a assigné en référé le conseil d'administration de la banque.
Cette action, engagée le mercredi 16 avril 2008, devant le Tribunal de commerce de Paris, ne s'inscrit pas dans le cadre des affaires en cours. « Cette procédure vise simplement à rappeler aux membres du Conseil d'administration qu'il est de leur responsabilité de modifier, sans plus tarder, les statuts de la Société Générale afin que le personnel, principal actionnaire de la banque, puisse accéder, en tant que tel, au Conseil d'administration », explique Patrice Leclerc.
Le président de l'association estime qu'il n'est plus acceptable que le personnel actif et retraité, qui s'apprête à investir dans son entreprise pour la vingt-et-unième année consécutive, continue d'être écarté des organes dirigeants de la Société Générale.
L'ASSACT SG estime aussi que « la Société Générale, dont les deux derniers Présidents sont les auteurs de trois rapports sur le gouvernement d'entreprise, doit, désormais, être exemplaire dans ce Domaine ».
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email