PARIS (Reuters) - L'action Société générale est en forte baisse lundi dans les premiers échanges après l'annonce des modalités de son augmentation de capital.
L'action, qui a démarré à 74 euros (-4,79%) recule de 6,12% à 72,96 euros vers 9h10.
"Le prix est très bas. Les retours de marché n'ont pas dû être très encourageants. Comme ils ne peuvent pas rater l'opération, ils ont décidé de frapper très bas", commente Pierre Flabbée, analyste bancaire chez Landsbanki Kepler.
La Société générale a annoncé ce matin un prix de 47,50 euros par action pour son augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros destinée à consolider sa solidité financière après l'annonce d'une perte de trading record.
L'opération, qui sera lancée au moment de la publication des résultats le 21 février, se fera avec droits préférentiel de souscription pour ses actionnaires, quatre droits permettant de souscrire à une action nouvelle, ce qui conduira à la création de 116.654.168 actions nouvelles.
Le prix représente une décote de 38,9% par rapport au cours de l'action Société générale vendredi en clôture et conduit à une dilution du capital de 19,9%.
Nicolas Rialan
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email