(BFM Bourse) - Le rebond de l'action Société Générale prend des allures de plébiscite : l'action de la banque de la Défense flambe de plus de 7% à 63.8 euros mardi, en début d'après-midi, en réaction à la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.
Credit Suisse n'est pas surpris par cette envolée. « La performance meilleure que prévu de la BFI devrait conduire à un rebond du titre à court terme, alors que la perception que le pire est derrière nous devrait prévaloir », estimait ce matin le broker suisse à la lecture des comptes du 2ème trimestre 2008 de l'établissement dirigé par Frédéric Oudéa.
Le résultat net part du Groupe de la Société Générale s'est élevé à 644 millions d'euros d'euros sur le trimestre écoulé, contre 224 millions d'euros attendus par Credit Suisse. En perte nette de 186 millions d'euros, la Banque de Financement et d'Investissement a favorablement surpris le broker suisse, qui anticipait une perte de 573 millions d'euros.
« Cependant, la hausse des provisions dans la BFI et le ralentissement de l'activité de détail domestique devraient plafonner la performance » du titre, tempère Credit Suisse. Le broker a réitéré mardi son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 64 euros sur Société Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email