Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
16.554 € +2.41 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : L'action flambe, credit suisse voit du bon et du moins bon

mardi 5 août 2008 à 14h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le rebond de l'action Société Générale prend des allures de plébiscite : l'action de la banque de la Défense flambe de plus de 7% à 63.8 euros mardi, en début d'après-midi, en réaction à la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Credit Suisse n'est pas surpris par cette envolée. « La performance meilleure que prévu de la BFI devrait conduire à un rebond du titre à court terme, alors que la perception que le pire est derrière nous devrait prévaloir », estimait ce matin le broker suisse à la lecture des comptes du 2ème trimestre 2008 de l'établissement dirigé par Frédéric Oudéa.

Le résultat net part du Groupe de la Société Générale s'est élevé à 644 millions d'euros d'euros sur le trimestre écoulé, contre 224 millions d'euros attendus par Credit Suisse. En perte nette de 186 millions d'euros, la Banque de Financement et d'Investissement a favorablement surpris le broker suisse, qui anticipait une perte de 573 millions d'euros.

« Cependant, la hausse des provisions dans la BFI et le ralentissement de l'activité de détail domestique devraient plafonner la performance » du titre, tempère Credit Suisse. Le broker a réitéré mardi son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 64 euros sur Société Générale.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat