(BFM Bourse) - « Nous sommes positifs sur le secteur bancaire français par rapport aux banques européennes », écrivent jeudi les analystes de KBW. « Notre indicateur avancé est basé sur des séries temporelles économiques et bancaires, et ne tient donc pas compte d'autres événements qui ont récemment contribué à l'évolution des cours (tels que les attentes sur Bâle 3 ou les préoccupations sur le risque souverain) », poursuit le broker.
Dans ce contexte, KBW continue à privilégier Société Générale (opinion « Surpondérer », objectif de cours de 55 euros), et BNP Paribas (opinion « Surpondérer » également, objectif de cours de 69 euros).
Concernant Société Générale, KBW souligne que le management a pris des mesures sérieuses visant à optimiser le modèle économique de la banque après la récession. Par ailleurs, selon le broker, la banque « s'est bien sortie » des tests de résistance réalisés par le comité européen des superviseurs bancaires. KBW pense aussi que Société Générale devrait bénéficier dans une certaine mesure de la levée des incertitudes sur Bâle 3.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email