Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.080 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Invite ses traders à londres contre une augmentation de salaire

mardi 28 août 2012 à 09h37
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La Société Générale souhaiterait transférer une partie de ses traders et analystes de marchés actions et dérivés à Londres, écrivent aujourd'hui Les Echos, confirmant des informations relayées dans la presse dernièrement.

Selon les informations du journal, les salariés qui accepteraient cette offre verraient leur CDI de droit français transformé en CDI de droit local anglais, plus souple pour les employeurs. Ils bénéficieraient également d'une augmentation de salaire de l'ordre de 20 à 30%, ainsi que de la garantie de ne pas être licenciés pendant au moins deux années.

La Société Générale CIB (Corporate and Investment Banking) a déjà supprimé près de 900 postes par le biais d'un plan de départs volontaires en France, mais l'entité semble vouloir poursuivre plus loin encore ses réductions de coûts. En délocalisant ses activités de banque d'affaires à la City, la banque s'assure des charges sociales moins élevées ainsi qu'une plus grande flexibilité des contrats de travail.

Autre changement, les activités de marché de la Société Générale en France seront toutes concentrées dans un seul immeuble situé à la Défense, qui comportera 5 salles de marchés et pourra accueillir 3 500 personnes, pour plus d'efficacité et une meilleure communication au sein de l'entreprise.

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour