(BFM Bourse) - Bien orientée jeudi matin après la publication de ses résultats du premier trimestre 20120, Société Générale réduit ses gains à mi-séance (+0,6% à 18,15 euros à 12h30). "Hors réévaluation de sa dette propre, la banque a enregistré un bénéfice net de 851 millioons d'euros, environ 32% supérieur au consensus", notent les analystes d'ING. "Les résultats comprennent en outre des nouvelles positives sur le capital et le financement" poursuit le broker.
Ainsi, "sur le capital, la banque réitère son objectif de ratio core tier one de 9% qu'elle prévoit désormais d'atteindre sans cessions d'actifs", commente ING, qui note "en outre [que] l'amélioration du profil de financement de la banque se poursuit, avec un ratio prêts sur dépôts à 118%".
Le rendement de la banque demeure toutefois inférieur à celui de ses pairs avec un "ROE [return on equity] de 6,4% au premier trimestre 2012 et la banque est encore à la traîne de BNP Paribas en termes de position de capital", fait remarquer ING, qui continue ainsi à préférer BNP Paribas à Société Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email