(CercleFinance.com) - ING abaisse son objectif de cours sur le titre Société Générale de 48,8 euros à 34,4 euros tout en maintenant sa recommandation à Neutre.
Le courtier indique qu'il a révisé ses perspectives de résultats sur le groupe et donc son objectif de cours en raison notamment, (1) des difficultés de la division banque d'investissement et de financement, (2) de celles de la banque de détail non française, (3) et de la mauvaise posture des services financiers spécialisés. L'analyste indique que ces divisions souffrent du contexte financier international peu propice.
Concernant la création d'un pôle de gestion d'actifs commun avec Credit Agricole, le spécialiste souligne que cette opération devrait permettre au groupe de reconstruire un ratio Tier 1 plus confortable.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email