Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
15.226 € -2.17 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Goldman sachs double ses profits en pleine tourmente sur ses pratiques

mardi 20 avril 2010 à 15h52
Goldman sachs double ses profits en pleine tourmente sur ses pratiques

(BFM Bourse) - Accusée de fraude par les autorités boursières américaines sur des produits complexes liés aux subprimes, la banque d'affaires new yorkaise livre au marché une copie trimestrielle bien meilleure que prévu. Une publication qui tombe à point nommé pour l'établissement, dont la réputation a été un peu tâchée ces derniers jours. Seulement, l'affaire a conduit le régulateur britannique des marchés boursiers à s'intérroger à son tour sur les agissements de la banque, et une enquête formelle a été ouverte.

Goldman Sachs a fait état, au terme de ses trois premiers mois de l'année 2010, d'un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars, contre 1,7 Md$ un an auparavant. Le bénéfice par action est ressorti à 5,59$ contre 3,39$ au T1 2009, alors que les analystes anticipaient un bpa d'un peu plus de 4$ par titre. Les revenus ont bondi de 36% à 12,8 Mds$. Les activités Fixed Income, Currency and Commodities (FICC) ont généré un chiffre d'affaires de 7,4 Mds$, en hausse de 13% sur un an.

Au sujet de la procédure en cours ouverte par la SEC, le gendarme de Wall Street, Goldman Sachs a glissé un petit mot dans son communiqué : "Concernant les derniers événements dans lesquels la compagnie est impliquée, nous apprécions le soutien de nos clients et de nos actionnaires, ainsi que le dévouement et l'implication de nos salariés", a déclaré Lloyd C. Blankfein, Chairman et CEO de Goldman Sachs.

A Wall Street, l'action Goldman Sachs débute la séance en léger repli, après avoir gagné 1,6% hier et perdu près de 13% vendredi dernier.

A Paris, les valeurs bancaires évoluent en ordre dispersé : Société Générale et BNP Paribas grimpent de respectivement +1,1% et +1,3% tandis que Crédit Agricole cède 0,4%.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat