(BFM Bourse) - Société Générale a signé mardi la plus forte hausse de l'indice Cac 40 (+9.4% à 65.10 euros) et sonné le réveil de l'ensemble du secteur bancaire parisien par la même occasion.
Les investisseurs n'avaient cessé de "vendre la rumeur" de nouvelles déceptions. Ils ont en fin de compte "acheté la nouvelle" de résultats trimestriels rassurants sur bien des points. Sans surprise, le produit net bancaire de l'établissement dirigé par Frédéric Oudéa, a diminué (- 18.9% à 5584 millions d'euros) et son résultat net à fondu (-63% à 644 millions d'euros), mais dans des proportions moindre qu'attendu.
Points importants, ces résultats "montrent un redressement des performances de la BFI", "contredisent les hypothèses d'un besoin de provisionnement massif des actifs à risque", et "démontrent que le groupe n'a pas besoin de nouvel appel de fonds pour soutenir ses fonds propres", souligne mardi un analyste. En outre, les dépréciations de 1.2 milliard d'euros sont "en ligne avec les attentes", précise-t-il.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email