(Cercle Finance) - La Société Générale serait sur le point de racheter une banque ukrainienne spécialisée dans le secteur du crédit à la consommation. La Tribune de ce matin indique que la Société Générale Consumer Finance est sur le point de finaliser l'acquisition d'une banque locale spécialisée. Cette société devrait fusionner avec sa filiale crédit ProstoFinance que le groupe a implanté il y a deux ans. ProstoFinance comprend déjà près de 2 000 salariés. La société rachetée a un effectif de près de 150 salariés et possède une 10ène de point de vente en Ukraine. Le groupe bancaire français dispose déjà dans ce pays d'une société de location longue durée de véhicule.
La Société Générale développe ainsi son activité dans les pays de l'Est après la récente acquisition de la banque Rosbank en Russie. Le groupe a en effet exercé son option d'achat sur la banque au prix de 1 700 millions de dollars US après avoir obtenu les autorisations requises. Le groupe bancaire a porté ainsi sa participation de 20% à 50% du capital de la banque russe plus une action d'ici la mi-février 2008.
Le groupe en profite ainsi pour prendre le contrôle de Rosbank. En effet, l'exercice de l'option déclenche le lancement par Société Générale d'une offre publique obligatoire à l'issue de laquelle sa participation dans Rosbank pourra atteindre 57,8% d'ici la fin du premier semestre 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email