Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.070 € +0.51 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Fin de séance difficile après présentation mitigée

lundi 10 septembre 2007 à 17h51
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'exercice de présentation auquel s'est prêté lundi Frédéric Oudéa, le directeur financier de la Société Générale, sur l'exposition de la banque aux actifs risqués était difficile. Malgré un rebond à mi-séance, il n'a d'ailleurs visiblement pas permis de rassurer les investisseurs. Le titre a terminé la séance en repli de 0.9% à 112.9 euros, proche des plus bas du jour.

La fin de séance mitigée du titre Société Générale est à rapprocher des propos prudents tenus par Frédéric Oudéa sur l'évolution actuelle de l'activité du pôle Banque de Financement et d'Investissement (BFI).

Le directeur financier a prévenu en effet qu'il fallait s'attendre à un ralentissement des revenus des activités de trading au troisième trimestre 2007 par rapport à la même période il y a un an, le trading comptant pour un tiers des revenus de la BFI. En contrepartie, Frédéric Oudéa a fait état d'un bon comportement des activités sur les dérivés.

Toutefois, pour Alain Tchibozo, analyste chez ING contacté par Tradingsat.com, « les effets de la crise financière devraient être relativement supportables pour Société Générale ».

A propos de l'impact de 40 points de base sur le ratio Tier 1 évoqué aujourd'hui par la banque en cas de consolidation totale des « conduits » de titrisation, Alain Tchibozo ne s'inquiète pas. Compte tenu d'un ratio de 7.7% au 30 juin, ce ratio reviendrait à 7.3% dans le pire des scénario, fait-il remarquer, un niveau qu'il juge « encore relativement confortable ». Il faudrait davantage s'inquiéter selon lui pour BNP Paribas, dont le ratio Tier 1 était de 7.1% au 30 juin.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat