Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.334 € -2.41 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Fin d'un partenariat avec gdf suez

jeudi 13 mai 2010 à 08h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GDF Suez et Société Générale ont annoncé jeudi soir qu'ils vont poursuivre séparément le développement de leur activité de trading de gaz et d'électricité en Europe, et de ne pas reconduire le partenariat qui les lie dans le domaine du trading de gaz et d'électricité en Europe au travers de leur filiale Gaselys.

A cet effet, Société Générale va céder ses parts dans la co-entreprise (49%) au groupe énergétique et va donner une forte impulsion à cette activité selon ses propres modalités et en lien avec ses autres métiers.

La banque va redéployer son activité de trading de gaz et d'électricité au sein de son département de marchés de matières premières afin de proposer à sa clientèle une offre complète sur les marchés de l'énergie, avec des solutions combinées gaz, électricité, charbon et pétrole, en Asie, Europe et aux Amériques.

Société Générale souhaite ainsi conforter son positionnement parmi les leaders mondiaux sur les activités de marchés et de financement de l'énergie.

Gaselys avait été créée en 2001 par Gaz de France (51%) et Société Générale (49%) dans le contexte de libéralisation des marchés européens du gaz et de l'électricité.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat