(BFM Bourse) - Les uns après les autres, les établissement bancaires français révèlent leur exposition à banque d'investissement américaine en faillite Lehman Brothers.
Société Générale indique ainsi mercredi matin que les prêts accordés par le Groupe Société Générale aux sociétés du Groupe Lehman Brothers représentent un montant de 3 millions d'euros.
Pour son compte propre, Société Générale a par ailleurs une exposition nette sur la dette senior émise sur les sociétés du groupe Lehman Brothers d'un montant équivalent à 76 millions d'euros.
On apprend également que les société du groupe Lehman Brothers étaient contreparties de Société Générale "sur diverses activités sur marchés financiers et dérivés, une grande partie de l'exposition liée à ces activités étant garantie par des collatéraux". La banque française estime le risque de remplacement en ce domaine "à environ 400 millions d'euros dans les conditions de marché actuelles".
Il est précisé que "la perte finale sera une fraction de ces expositions qui dépendra des conditions de liquidation des actifs de Lehman Brothers".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email