(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas livre ses premiers commentaires sur la performance réalisée par la Société Générale au premier trimestre 2007.
Le bénéfice net de 4.431 Milliards d'euros, en repli de 2% en rythme annuel, est conforme aux anticipations du bureau d'analyse, alors que le résultat opérationnel avant provisions de 2.348 Milliards d'euros est légèrement inférieur à ses attentes (2.440 Milliards d'euros).
Par division, le résultat net des activités de Banque de détail en France s'est établi à 319 Millions d'euros, contre 314 Millions d'euros attendus par Exane. Celui des activités de Banque de détail à l'international (144 Millions d'euros) a dépassé les prévisions du bureau d'analyse (132 Millions d'euros).
Dans la banque d'investissement et de financement, le produit net bancaire de 1.947 Milliard d'euros s'est établi en dessous des attentes du broker (2.014 Milliards d'euros). Les activités de Services Financiers ont dégagé un profit avant provisions en croissance de 16% à 313 Millions d'euros, en ligne avec les prévisions d'Exane.
Enfin, la performance de la division Global Investment Management a légèrement déçu avec un résultat opérationnel de 270 Millions d'euros.
Exane BNP Paribas maintient sa recommandation à "surperformance" sur Société Générale, avec un objectif de cours de 150 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email