(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas confirme jeudi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 51 euros sur Société Générale au lendemain de l'avertissement sur résultats lancé par l'établissement financier.
La banque de la Défense a prévenu hier que ses résultats seraient « légèrement bénéficiaires » au 4ème trimestre 2009 alors que le consensus des analystes avoisinait le milliard d'euros. A l'origine de ce "profit warning", la faiblesse de l'activité dans la BFI - en particulier dans le fixed income-, et l'impact d'une dépréciation de 1,4 milliard d'euros sur les actifs toxiques.
Celle-ci est néanmoins compensée en partie par un gain en capital de 600 millions d'euros lié à l'opération de création d'Amundi, co-entreprise avec le Crédit Agricole dans la gestion.
En fin de compte, Exane ajuste sa prévision sur le bénéfice de Société Générale pour l'ensemble de 2009 à 614 millions d'euros, contre 914 millions d'euros précédemment. Par ailleurs, alors que Société Générale s'est déclarée hier "à l'aise" avec la prévision du consensus d'un bénéfice de 3 milliards en 2010, Exane laisse pour l'heure inchangée son estimation de 3,1 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email