Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
16.984 € -2.39 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Encore sous pression, exposition problématique à la grèce

mercredi 28 avril 2010 à 09h36
Encore sous pression, exposition problématique à la grèce

(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires perdent encore du terrain mercredi matin au lendemain de leur chute provoquée par la crise grecque. Société Générale recule de 2% à 40,3 euros, Crédit Agricole cède 3,5% à 11 euros, tandis que BNP Paribas limite les dégâts (-0,7%) après avoir plongé de 7% mardi.

En rabaissant hier la dette de la Grèce au rang d'obligation spéculative et en abaissant celle du Portugal, Standard & Poor's a relancé la thèse d'un effet domino en ce qui concerne le surendettement des Etats de nombre de pays de la zone Euro.

Les craintes de défaut de paiement de la Grèce ont ainsi franchi hier un nouveau palier, ce qu'a traduit l'envolée des taux longs à 10 ans grecs au dessus à 10%, tandis que les taux à 2 ans flambait à plus de 15% ! C'est d'ailleurs en raison de cette envolée que le ministre grec des Finances, Georges Papaconstantinou, estime que son pays ne peut plus emprunter sur les marchés financiers.

Dans ce contexte, l'exposition des banques, qui détiennent une bonne partie de l'encours de la dette grecque, suscite logiquement l'inquiétude des investisseurs. « La Suisse, l'Allemagne et la France ont les expositions les plus importantes », souligne ce matin un analyste parisien. Concernant les banques françaises, ce dernier estime que « CASA et SG ont les expositions les plus problématiques ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat