(BFM Bourse) - Société Générale se distingue nettement ce matin dans les premiers échanges parisiens, avec un gain de 3% à 43,4 euros, en réaction aux comptes solides publiés avant Bourse. Première des grandes banques françaises à publier ses comptes, la SocGen a rapporté un résultat net part du groupe de 896 millions d'euros au 3ème trimestre 2010, soit plus de deux fois celui enregistré sur la même période de l'année précédente.
Une performance réalisée "grâce à la contribution de tous les métiers et à l'impact limité - conformément aux anticipations annuelles - des actifs gérés en extinction". Le consensus Bloomberg était situé autour des 688 millions d'euros. Les revenus trimestriels du groupe sont en hausse de 2,6% (+5,5% en données courantes) par rapport au T3 2009, à 6,3 milliards d'euros.
La banque a indiqué qu'elle avait la capacité de respecter les nouvelles exigences en capital "Bâle 3" sans augmentation de capital, avec un ratio de fonds propres durs Tier 1 hors étalement progressif estimé à 7,5% dès janvier 2013.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email