(Cercle Finance) - Société Générale recule de 1,7% à 106,8 euros, suite à l'abaissement de l'opinion de Bear Stearns sur le titre du groupe bancaire de 'Surperformance' à 'Performance en ligne'.
Le broker explique qu'il a réduit ses prévisions de résultats pour le groupe de 4% pour 2007, de 11% pour 2008 et de 10% pour 2009, en raison de perspectives plus prudentes pour ses activités de banque de financement et d'investissement, dont il a abaissé de 8% l'estimation de chiffre d'affaires pour 2009, et de gestion d'investissements, avec une prévision d'activité réduite de 5%.
Le bureau d'études n'a pas encore abaissé ses estimations pour les activités de banque de détail et de financements spécialisés, mais pense qu'un risque additionnel pourrait être porté sur ces divisions en cas de ralentissement de la croissance dans la zone euro. Il souligne par ailleurs que la faiblesse du dollar impacte déjà négativement la confiance des entreprises.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email