(BFM Bourse) - Société Générale perd du terrain jeudi matin (-2,6% à 21,8 euros vers 10h35) après la publication de comptes annuels mitigés, dans un contexte difficile pour le secteur après que l'agence Moody's a prévenu qu'elle pourrait abaisser les notes de crédit de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes.
Les profits de la banque rouge et noire ont chuté de 89% à 100 millions d'euros au 4ème trimestre, sous les attentes, alors que les revenus ont diminué de 12% à 6 milliards d'euros environ. Credit Suisse tablait par exemple sur un bénéfice net de 139 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année dernière. Le consensus se situait à 264 millions d'euros.
Les analystes d'Oddo parlent ce matin de « résultats faibles » mais ils notent aussi l'effort de la banque sur la solvabilité. La banque affiche en effet dès la fin 2011 un ratio de capital Core Tier 1 de 9%, avec six mois d'avance sur le délai fixé par l'Autorité Bancaire Européenne. Oddo reste « Neutre » sur Société Générale, avec un objectif de cours inchangé à 34 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email