Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
38.135 € +0.17 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Dopé par de nouvelles spéculations

BFM Bourse

(Cercle Finance) - L'action Société Générale était en forte hausse mercredi, dopée par de nouvelles spéculations sur une offre de BNP Paribas, cette dernière n'y voyant cependant qu'un nouvel épisode du 'moulin à rumeurs' de ce début d'année.

A l'heure du déjeuner, l'action SG bondissait de 5,7% à 70,8 euros, tandis que celle de BNP Paribas progressait de 4,1% à 60,6 euros.

La Tribune rapporte dans son édition du jour que BNP Paribas pourrait dévoiler les conditions d'une offre sur la Société Générale dans le courant du mois de mai, juste avant l'assemblée générale des actionnaires de celle-ci, prévue le 27 mai.

Interrogé sur les informations publiées par La Tribune, un porte-parole de BNP Paribas a déclaré à Cercle Finance qu'elles ne faisaient qu'alimenter le 'moulin à rumeurs' qui tourne sur les marchés depuis le mois de février.

Si certains analystes considèrent comme 'crédible' le scénario d'un rapprochement entre les deux banques, beaucoup font remarquer qu'une telle opération pourrait être destructrice de valeur compte tenu des importants doublons de leurs activités de banque d'affaires et d'investissement (corporate & investment banking).

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat