(BFM Bourse) - Après les départs de l'ancienne équipe de Daniel Bouton ces derniers mois (Philippe Citerne, ex-numéro 2), Jean-François Gautier, directeur des services financiers spécialisés, et Philippe Collas, patron de la gestion d'actifs et des métiers titres, puis de Daniel Bouton lui même en mai dernier, le renouvellement de la direction de la Société Générale devrait se poursuivre.
D'après les informations des Echos en effet, Didier Alix, le directeur général délégué en charge de toute la banque de détail et des services financiers spécialisés, et Jean-Pierre Mustier, l'ancien ténor de la banque de financement et d'investissement, très marqué par l'affaire Kerviel, devraient prochainement quitter la banque.
"J'ai engagé depuis un an un renouvellement [de l'équipe de direction] qui devrait se poursuivre dans les douze à dix-huit prochains mois", confirme aux Echos Frédéric Oudéa, le PDG de la Société Générale. Selon un cadre interrogé par le quotidien financier 60% du comité exécutif de l'établissement devrait avoir été renouvelé d'ici à l'année prochaine.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email