(Cercle Finance) - Deutsche Bank a entamé vendredi la couverture du titre Société Générale avec une recommandation 'conserver' et un objectif de cours de 147,5 euros, estimant que la forte croissance du groupe bancaire à l'international est compensée par la rude concurrence sur le marché de la banque de détail en France.
L'intermédiaire financier explique ne pas attendre, en ce qui concerne la branche française de banque de détail, de performances supérieures au faible objectif de croissance de 4% fixé par l'équipe de direction.
Deutsche Bank dit également s'attendre à ce que les résultats de la division de banque d'investissement (CIB) marquent le pas, en dépit de la bonne santé des marchés financiers au niveau paneuropéen.
Plus globalement, l'analyste indique anticiper pour SG une croissance moyenne annuelle du bénéfice par action (BPA) de 10,7% sur la période 2006/2009, contre une moyenne de 13,8% pour le reste du secteur bancaire européen.
Selon lui, la décote de 7% sur laquelle se traite le titre (à 10,7x les prévisions 2008, contre 11,5x pour le secteur) tient compte de ce différentiel.
Revenant sur les rumeurs de fusion, Deutsche Bank indique 'ne pas croire qu'un rapprochement puisse fortement soutenir la valeur dans la mesure où SG a plus de chance de trouver un partenaire en vue d'une fusion entre égaux que d'être racheté'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email