(BFM Bourse) - Credit Suisse confirme mercredi sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 52 euros sur Société Générale, qui a publié ce matin ses résultats du troisième trimestre 2010.
Le bénéfice net de 896 millions d'euros réalisé sur la période considérée par la banque rouge et noire a dépassé les attentes du broker (798 millions d'euros) ainsi que le consensus (757 millions d'euros).
Les indications sur l'impact de la réforme du secteur bancaire étaient très attendues. Elle n'ont pas déçu. Le groupe estime qu'il aura la capacité de respecter les nouvelles exigences en capital "Bâle 3" sans augmentation de capital, avec un ratio de fonds propres dur Tier 1 estimé à 7,5% dès janvier 2013.
Une prévision "importante car elle souligne que SG devrait déjà être conformes aux règles de régulation bien avant qu'elles ne deviennent obligatoires", souligne Credit Suisse.
Le broker se demande toutefois si les intervenants de marché sont disposés à juger suffisant un niveau de 7,5% alors que les banques du Royaume-Uni et de Suisse affichent des ratios de 10% ou plus.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email