(BFM Bourse) - Selon Les Echos, quatre salariées de la Société Générale s'estimant lésées par les conséquences de l'affaire Kerviel seront entendus aujourd'hui devant la sixième chambre civile du tribunal de grande instance de Nanterre.
Les quatre plaignantes, employées d'un centre de gestion des successions à Marseille, disent avoir été victimes de « quolibets » de la part de la clientèle après la révélation de l'affaire, début 2008. Interrogé par l'AFP, l'avocat des quatre salariées explique que ses clientes se seraient fait « traiter de voleuses », et que « ces railleries ont duré pendant des mois, au moins jusqu'au procès » de l'ancien trader, en 2010. Pour mémoire, Jérôme Kerviel avait alors été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme et à des dommages et intérêts correspondant à la perte subie par le groupe, soit 4,9 milliards d'euros.
Toujours selon les Echos, les quatre employées, « soutenues par l'association des actionnaires salariés de la Société Générale » demandent 15 000 euros d'indemnités chacune à la banque.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email