Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Des dommages et intérêts pour l'ancien supérieur de kerviel ?

lundi 21 avril 2008 à 16h02
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Parmi les dirigeants de la Société Générale dont la crédibilité et les compétences ont été sérieusement remises en cause par l'affaire Kerviel, Eric Cordelle, ancien supérieur hiérarchique du trader accusé d'avoir fait perdre 4.9 milliards d'euros à la banque, n'est pas à la meilleure place. Comme plusieurs cadres, il fait l'objet d'une procédure de licenciement dont le sort dépendra des conclusions de l'enquête pénale en cours.

Pour mieux se défendre face aux accusations de l'ancien courtier, il a d'ailleurs décidé de se constituer partie civile, révèle Le Figaro. Eric Cordelle avait jusqu'à présent le statut de simple témoin.

« Si Eric Cordelle est jugé recevable dans sa constitution de victime, il pourrait, lors du procès devant le tribunal correctionnel, être présent sur le banc des parties civiles et demander que des dommages et intérêts lui soient accordés », explique le quotidien.

Eric Cordelle accuse Jérôme Kerviel, par ses dissimulations comptables, de l'avoir empêché de mener à bien sa mission de contrôle. Lors de ses confrontations avec le trader au mois de mars, le dirigeant s'était en quelque sorte absout de ses responsabilités, au motif qu'il n'était pas équipé d'automate informatique permettant de visualiser les opérations de l'ancien courtier.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour